Abonnement

Les types d'abonnement

Il existe actuellement deux types d'abonnement à REPÈRES : un abonnement annuel et un abonnement à la carte. Ces deux types d'abonnement donnent accès à la banque d'information scolaire et professionnelle, aux explorations, aux activités d’information et d’orientation (Exploration par disciplines scolaires, IVIP et MON WEBFOLIO), à l’Aide-mémoire, à la rubrique Points de REPÈRES et, pour les professionnels, à la Salle des PROS.

 

  Abonnement annuel (illimité) Abonnement à la carte (forfait)
Durée Un an à compter de la date d'abonnement Un an à compter de la date d'abonnement
Avis Renouvellement automatique à moins d'avis contraire Avant la date d’expiration, un avis de fin d’abonnement sera envoyé par courriel et le renouvellement sera effectué seulement sur demande de l’abonné
Type de clientèle Convient aux établissements d'enseignement, aux organismes scolaires ou aux organisations ayant un volume élevé d'utilisateurs  Convient aux organismes d'employabilité, aux entreprises en ressources humaines ou aux travailleurs autonomes
Heures d'utilisation Illimité Selon le forfait choisi : 25, 50 ou 125 heures
Codes Gestion des codes d'accès par la GRICS ou gestion autonome par l'organisme abonné (à analyser lors de la demande d'abonnement) Gestion des codes d'accès par la GRICS selon vos besoins (professionnels et clients)
Information Pour plus d'information sur l'abonnement annuel : reperes@grics.ca

Pour connaître les coûts, vous abonner ou renouveler votre abonnement à la carte, utiliser le formulaire ici.

Le paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard et Amex) est disponible par paiement PayPal.

 

L'environnement technologique

REPÈRES est accessible à partir des navigateurs les plus répandus (Edge, Firefox-Mozilla et Chrome). Chaque utilisateur doit s'identifier avec un code et un mot de passe personnel pour accéder au site et pour utiliser l’Aide-mémoire et les activités orientantes.
 

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec l’Équipe REPÈRES :

 

ATTENTION :

Les personnes détentrices d’un code d'accès qui éprouvent de la difficulté à accéder au site sont priées de communiquer avec l'organisme qui a distribué les codes d'accès et non pas avec la GRICS.